Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Brewster, Etats-Unis 1915 - 1936
|
La marque de voitures automobile américaine Brewster fut fondée en 1915, pour arrêter sa production automobile en 1936.
Voir |
De 1915 à 1925, l'ancienne firme Brewster & Co, constructeurs de voitures à chevaux et de carrosseries d'automobiles sur commande, produisit une voiture coûteuse d'une excellente finition, dans différents modèles, ouverts ou fermés.
Ils étaient équipés d'un moteur Knight 4 cylindres sans soupapes. Ces voitures de ville, d'un faible encombrement, eurent grand succès auprès des gens aisés qui ne désiraient pas de grandes voitures trop voyantes. La production de ces premières automobiles fut arrêtée, peu avant l'achat de cette société par la firme américaine Rolls-Royce Inc.
Le nom de Brewster réapparut en 1934, sur une série de voitures ouvertes ou fermées, dont la carrosserie était de Brewster et le châssis de Ford, Buick ou de toute autre firme fabriquant en série. Environ trois cents de ces nouvelles voitures furent produites sous le nom de Brewster.
Source : Encyclopédie des voitures, Edita.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Brewster ", Etats-Unis 1915/1935.
1810 : la "Brewster & Company" de Long Island City (New-York) fabrique des chariots pour les "gentlemen américains".
1900 : l'entreprise commence à s'intéresser à la motorisation de ses chariots.
1915 : un prototype est prêt.
1916 : commercialisation du premier modèle "Brewster-Knight" équipée d'un moteur 4 cylindres développant 26cv.
Elle est proposée en 6 carrosseries de $5200 à $6600 et même d'autres choix spéciaux pouvant atteindre $8500 commele modèle "Falling Front Landaulet". Les voitures de la marque étaient reconnaissables par la forme ovale du radiateur.
1920 : les carrosseries étaient si élégantes que même Rolls Royce voulait travailler avec cette firme.
1926 : Brewster est absorbé par "American Rolls-Royce" et déménage à Springfield (Massachussets) rejoindre sa nouvelle maison-mère.
1934 : Brewster revit de lui-même en habillant des chhâssis de Ford V8 (comme Cunningham) en faisant d'élégants Town Car et Roadster à ...$3500 (base Ford V8 à $580).
1936 : problèmes financiers qui font que la production s'arrête après 300 exemplaires.
Le 24 juin 1938 la liquidation est prononcée, il faut savoir qu'en anglais métaphorique "brewster" veut dire ce qu'il y a de mieux!
Un grand carrossier - 1905 : l'entreprise Brewster qui fabrique des voitures hippomobiles depuis 1810, se lance dans la carrosserie automobile par le biais d'Henry Brewster, le neuveu du fondateur. Entre-temps l'entreprise avait déménagé de New Haven (Conecticut) à New-York.
La première carrosserie fut une "Brougham" sur un châssis français "Delaunay-Belleville" car l'entreprise en était le représentant pour les USA.
1911 : abandon des voitures hippomobiles au profit des carrosseries sur châssis Delaunay-Belleville, Lanchester et Rolls-Royce.
1915 : Brewster décide de construire ses propres voitures à moteurs "Knight" à 4 cylindres, 4528cc et 60cv et ce jusqu'en 1925.
1926 : absorbé par Rolls-Royce", il n'habille plus que ces châssis.
1934 : un sursaut; pendant deux ans l'entreprise va construire 300 voitures sur Châssis Ford V8 rallongé, une voiture de ville avec un radiateur en forme de coeur et un pare-choc en plusieurs parties.
1936 : arrêt de production pour reprendre l'habillage des châssis de la G.M. (Oldsmobile, Buick, Cadillac) mais aussi Lincoln.
1938 : déclin et fermeture de la marque.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|